Entrez votre mot-clé

QUI SUIS-JE ?

_DSC6978

Bonjour !
Je m’appelle Julie. Je suis maman de 2 beaux grands garçons de 9 et 12 ans et je suis également la créatrice de Mine de Rien.

Diplômée en éducation à la petite enfance en 2003 au Cégep de Sherbrooke, j’ai exercé ma passion d’éduquer par le jeu chez les petits 0-5 ans durant 18 ans dans un centre de la petite enfance de Granby.

C’est lors de l’annonce du diagnostic TSA (trouble du spectre de l’autisme) de mon plus jeune, Colin, que j’ai quitté mon emploi afin de me consacrer entièrement à notre nouvelle réalité et pour être disponible, mentalement et physiquement, aux divers besoins de mes enfants.

Éprouvant des difficultés à motiver mes enfants lors de la période des devoirs et des leçons à la maison, j’ai cherché de l’aide, auprès des services qu’offraient l’école et ma région pour accompagner quotidiennement mes enfants dans leurs révisions.

Démunie devant l’absence de ressources, je me suis donc mise à chercher des idées ludiques, en prenant compte des intérêts et des forces de mes enfants, pour leur créer, réinventer et adapter des jeux qui leur feraient réviser leurs matières tout en s’amusant.

Ayant moi-même été une enfant qui apprenait mieux par le jeu, je connaissais déjà les super pouvoirs de cette pédagogie alternative et j’étais convaincue du succès auprès de mes enfants.

Voyant les effets positifs que cette méthode engendrait sur mes enfants, j’ai décidé d’en faire ma mission et de créer un univers ludique qui offre mon expertise à travers divers outils et services aux familles à la recherche d’inspiration et de conseils pour mieux faire briller tout le génie de leurs enfants.

Bienvenue dans mon univers.