Entrez votre mot-clé

À propos de la créatrice

Bonjour !
Je m’appelle Julie. Je suis maman de 2 beaux grands garçons de 8 et 11 ans et je suis également la créatrice de Mine de Rien.

Diplômée en éducation à la petite enfance en 2003 au Cégep de Sherbrooke, j’ai exercé ma passion d’éduquer par le jeu chez les petits 0-5 ans durant 18 ans dans un centre de la petite enfance de Granby.

C’est lors de l’annonce du diagnostic TSA (trouble du spectre de l’autisme) de mon plus jeune, Colin, que j’ai quitté mon emploi afin de me consacrer entièrement à notre nouvelle réalité et pour être disponible, mentalement et physiquement, aux divers besoins de mes enfants.

C’est suite aux difficultés qu’éprouvaient mes deux enfants dans leur vie sociale et académique que je me suis mise à chercher, créer et adapter des jeux existants pour leur enseigner autrement ; là où la méthode traditionnelle avait échouée.

Ayant moi-même été une enfant qui apprenait mieux par le jeu, je connaissais déjà les super pouvoirs de cette pédagogie alternative et j’étais convaincue du succès auprès de mes enfants.

Aujourd’hui, après mille et un détours et remises en question à propos de ce que je voulais offrir dans mon entreprise, je suis enfin sur mon X. Pour avoir baignée dedans depuis ma petite enfance, il était temps que je vois et que j’assume tout le bagage que j’ai accumulé. Je veux partager mes idées et mon expertise afin d’aider les familles qui ont des enfants au potentiel immense, mais qui apprennent autrement.

Voici donc ma mission. Bienvenue à bord.